Témoignages

 

"Nous avons tous quelque chose en commun, à savoir un besoin immense d’intimité. L’intimité est quelque chose de sacré. "

Sobonfu Somé

en cours

 

 

" J’avais 48 ans quand mon parcours m’a dirigée vers Geneviève Reynaud.

 

Une bonne situation professionnelle, une vie affective comblée, et pourtant je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Soirées entre amis, apéritifs de travail qui se prolongeaient toujours un peu plus tard en petits comités qui refaisaient le monde jusqu’à plus soif, je voyais mon monde à moi se déglinguer gentiment, tout doucement. Puis ce fut l’apéritif à la maison, forcément bien mérité après une journée de labeur. Juste un doigt de whisky, puis deux, puis trois ; tout le monde connaît la suite. Oui, on la connaît, mais on ne veut pas savoir. On minimise. On joue malin, surtout le matin pour retourner au travail, dignement, la tête haute.

 

Pourtant, une nuit, c’en était trop. Trop de souffrance pour moi, pour mon entourage. Dans la peur de me perdre, et de perdre mon job, j’ai appelé à l’aide, dans le noir et l’inconnu. Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des gens comme Geneviève Reynaud qui consacrent leur vie à aider des nuls comme moi qui passent leur temps à bousiller la leur.

 

Il m’a fallu du temps pour admettre que rien n’était perdu. Mais je n’y serais pas arrivée seule. Geneviève Reynaud y a mis toute son expérience, sa patience, sa disponibilité, son professionnalisme. Par sa finesse, son intelligence de l’âme, son écoute au-delà des mots, elle a réussi à me réapprendre à parler, sans tabou. Peu à peu, je me suis retrouvée, sans adjuvant, et ma vie a repris ses vraies couleurs.

 

Alors si vous vivez ce que j’ai vécu, ou si ça y ressemble, si l’alcool vous questionne, n’attendez pas trop longtemps et demandez de l’aide auprès de quelqu’un qui ne vous jugera pas et qui vous écoutera avec non seulement un grand professionnalisme mais aussi une réelle envie de vous sortir de cet enfer.

 

Il n’est pas trop tard, et vous verrez… ça marche ! "

 

Josephine

"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josephine

Geneviève Reynaud

Route du Flon 20, VD 1610 Oron la Ville /  T. +41 21 781 34 19

© 2015 lapratique -  Illustrations & Graphisme www.jamil.ch